BAC 2010 Algérie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
faut'il être un géni de nature ou est -ce un travail acharné???
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    BAC 2010 Algérie Index du Forum » BAC 2010 Algérie » Boussad Sujet précédent
Sujet suivant
faut'il être un géni de nature ou est -ce un travail acharné???
Auteur Message
missou

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

Message faut'il être un géni de nature ou est -ce un travail acharné??? Répondre en citant
Voilà, j'ai vu que t'as parlé un peu de tes fameux BAC et ta réussite prodigieuse Okay  mais enfiate ce que j'aimerais surtout savoir c'est comment tu fais pour avoir de tels résultats..?? est-tu un géni de nature et depuis toujours? ou alors c'est juste que tu travailles beaucoup..? c'est quoi ta méthode de travail? merçi de répondre à mes interrogations Embarassed  prend soin de toi et toutes mes félicitations pour ton exploit!! Okay

Ven Sep 18 2009, 13:41 MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven Sep 18 2009, 13:41
Walid Abci

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Message faut'il être un géni de nature ou est -ce un travail acharné??? Répondre en citant
Salut Missou ^^, je viens de voir que cette rubrique s'appel le génie Boussad et j'ai pas aimé ça car je suis loin d'être un génie , c'est vrai que depuis toujours j'ai eu que des bonnes notes ,mais ça ne fait pas de moi un génie , en tout cas pas pour le moment Embarassed .
à propos de ta question , tu sais l'intelligence peut être génétique certes mais elle est pas l'essentiel et je crois pas être un surdoué de naissance , tous ce que j'ai pu faire n'est que le fruit d'un long travail , d'une organisation hors pair et d'un amour pour le savoir .
je vais mieux t'expliquer ces 3 points :
-long travail : veut dire que j'ai une bonne base vu le travail que j'ai fait pendant toute ma scolarité .
-oranisation : pour moi cest le point le plus important , et ça veut dire que j'ai toujours su comment utiliser mon temps entre etudes et loisirs , et surtout l'oranisation de mes cahiers Smile je peux te dire que j'ai les meilleurs cahiers de toutes l'Algerie , pour moi un cahier est un art , je fais mes leçons tout seul ,je compte pas sur ceux des profs et je fais beaucoup d'exercices .
-amour du savoir :comment ça , tout simplement parce que j'ai toujours aimé les maths , la physique , la philo et les science , pour moi ya pas plus beau qun exercice de physique ou bien d'une équation compliquée.
tout ça pour te dire que pour avoir de bons résultats il faut pas être un génie avec unQ.I superieur ,faut juste un peu de travail et beaucoup de patience .
d'un autre point de vue je te dis que le bac c'est vraiment rien juste une banalité a surpassée , et surtout ne pas tomber dans le stress , attendez au moin le mois de mai Wink
en tout cas je te souhaite une bonne chance et beaucoup de réussite , prends soin de toi et travaille beaucoup sans oublier de t'amuser un peu , bye

Ven Sep 18 2009, 18:54
lydia fatma

Féminin

salut!!
Vraiment modeste en plus !! lah ibarék !! C'est vrai que ta réponse m'a bcp motivée, là je n'ai qu'une seule envie c'est d'aller ouvrir mes cahiers mm si pour l'instant ils sont un peu vides lol..
et puis c'est vrai qu'en travaillant beacoup régulière tout en évitant le stress, la perte de temps, les appels téléphoniques à chaque instant , msn .. bcp de personnes pourraient avoir un bon vrai BAC avc un beau 16 ou 17 ... de moyenne générale. bonne continuation en tout cas et puis il faut en arreter là avec les bac.. lol c bn faut en laisser un peu pour les autres !! ^^

Ven Sep 18 2009, 20:22
mouni

Féminin

c'est bien que je te trouve la aussi Walid,
merci beaucoup pour les infos et le conseilles

Ven Sep 18 2009, 20:43
missou

Walid Abci a écrit:
Salut Missou ^^, je viens de voir que cette rubrique s'appel le génie Boussad et j'ai pas aimé ça car je suis loin d'être un génie , c'est vrai que depuis toujours j'ai eu que des bonnes notes ,mais ça ne fait pas de moi un génie , en tout cas pas pour le moment Embarassed . à propos de ta question , tu sais l'intelligence peut être génétique certes mais elle est pas l'essentiel et je crois pas être un surdoué de naissance , tous ce que j'ai pu faire n'est que le fruit d'un long travail , d'une organisation hors pair et d'un amour pour le savoir .
je vais mieux t'expliquer ces 3 points :
-long travail : veut dire que j'ai une bonne base vu le travail que j'ai fait pendant toute ma scolarité .
-oranisation : pour moi cest le point le plus important , et ça veut dire que j'ai toujours su comment utiliser mon temps entre etudes et loisirs , et surtout l'oranisation de mes cahiers Smile je peux te dire que j'ai les meilleurs cahiers de toutes l'Algerie , pour moi un cahier est un art , je fais mes leçons tout seul ,je compte pas sur ceux des profs et je fais beaucoup d'exercices .
-amour du savoir :comment ça , tout simplement parce que j'ai toujours aimé les maths , la physique , la philo et les science , pour moi ya pas plus beau qun exercice de physique ou bien d'une équation compliquée.
tout ça pour te dire que pour avoir de bons résultats il faut pas être un génie avec unQ.I superieur ,faut juste un peu de travail et beaucoup de patience .
d'un autre point de vue je te dis que le bac c'est vraiment rien juste une banalité a surpassée , et surtout ne pas tomber dans le stress , attendez au moin le mois de mai Wink
en tout cas je te souhaite une bonne chance et beaucoup de réussite , prends soin de toi et travaille beaucoup sans oublier de t'amuser un peu , bye

Merçi walid!! je pense avoir eu la réponse à ma question Wink  j'essaierais de lire ton message la plus souvent possible pour le graver dans ma tête et en faire autant...j'espère surtout que tu restera présent sur ce forum tout au long de cette année pour nous conseiller et nous remotiver à chaques fois...on en a vraiment besoin Neutral . bizzzzzzzzzzz prend soin de toi.

Ven Sep 18 2009, 23:22 MSN
Walid Abci

Embarassed arrete missou je sus timide ^^ inchalleh on sera tous présent cette année pour s'entraider un peu Smile
prends soin de toi ++

Ven Sep 18 2009, 23:48
missou

Arrête de faire le timideeee!! en tt cas je compte bcp sur ton aide ok!!! :p:p

Sam Sep 19 2009, 00:02 MSN
Hamza Adnane

Masculin

Je trouve que Le plus important de tes exploits est ce fameux 18 en philosophie Smile très intéressant même. En fait, tu les as passé en tant que matheux?  

Sam Sep 19 2009, 18:53
Walid Abci

salut hamza , faut dire que j'ai toujours etudié la philo un peu plus que les autres matières même plus que les maths ou bien la physique , c'est pour ça que ma pire note en philo etait 16 en bac 2007 , mon prof de lycée me donnait des 17 et cest la note que jai eu en bac2008 .
non je suis pas matheux , je suis scientifique avec un ésprit de mathématicien ^^ plus exactement science de la vie et de la nature (ancien programme) mais reste que les maths etait une matière principale pour nous . j'aurais aimer choisir sciences exactes mais yavait pas cette filière dans notre lycée , mais reste que le niveau du maths des scientifiques de l'anciens programme est trs élevé .
+++

Sam Sep 19 2009, 20:16
Hamza Adnane

Masculin

D'accord, ton message a été bien reçu Smile Tu sais, c'est la même chose qui s'est produit avec moi l'année dernière, Je voulais tant étudier dans une classe math mais bon y avait pas assez d'élèves héhé En tous cas, l'essentiel c'est de se focaliser sur son bac qui est pour moi, un examen transitoire qui ne doit pas être pris à la légère sans toutefois le redouter (surtout pour un rêveur comme moi XD). Quand tu dis "je suis scientifique avec un ésprit de mathématicien ", Tu devrais peut-être ajouté " influencé par la mère des sciences" Smile. J'ai souligné les même buts que tu as atteinds, alors tes conseils seront les bienvenus. Merci @ +  

Sam Sep 19 2009, 22:11
soumeya

slt .je viens de lire vos messages et du sujet auquel vous parlez et je suis d'accord sur ce que t'as dit walid le travail et la perceverance  .vous etes une reelle positive energie dans ce forum et on en a besoin nous prochain(e)s bachelier(e)s 2010

Mar Sep 22 2009, 11:55
Walid Abci

Merci soumeya , oui tas raison le travail et la persévérance restent vos meilleurs armes pour bien vous préparer au bac Smile et comme je le dis toujours :j'augmente ma chance en travaillant plus et j'accroîs mon intelligence avec ma persévérance ^^

je vais essayer de scanner mes cahiers pour vous passer mes cours , si vous le voulez bien Smile
bonne chance a tous ^^

Mar Sep 22 2009, 14:05
salah17

Masculin Cancer (21juin-23juil)

bonne idée , ton aide est important pour tous le monde ...

quelle patience aussi Okay

Ven Sep 25 2009, 14:01
islem42

Masculin

Wéch el 9ari Mdr tu peu pa laisser Ton Msn  t3awna chwia ida hsalna  Laughing

Ven Sep 25 2009, 16:30 MSN
Walid Abci

ya kho ya aucun problème Okay

Sam Sep 26 2009, 14:18
Contenu Sponsorisé

Message faut'il être un géni de nature ou est -ce un travail acharné???

Aujourd’hui à 21:45
Répondre au sujet    BAC 2010 Algérie Index du Forum » BAC 2010 Algérie » Boussad Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation